Programme des conférences

Un programme de conférences & ateliers dédié à la digitalisation de la Supply Chain à travers notamment de cas clients et de retours d'expérience utilisateurs.

Intervention de SILVERPROD acteur majeur dans l'intégration de solutions WMS et de gestion verticalisée

Intervenant(s) :
SILVERPROD

En cours d'élaboration

Pilotage « Flux Tirés » de la Supply-Chain Industrielle : principes, enjeux et outils !

Intervenant(s) :
Pierre Alexandre DELOIN, - ALBERT DELOIN

· Origine et principes « Flux Tirés »,
· Structure d’une Organisation « Flux Tirés »,
· Activités et secteurs industriels cibles,
· Enjeux (stocks, délais, taux de service, productivité, …),
· Outils d’application (Kanban, AD6, PFP6, DDMRP, …).

Les solutions sedApta au service du Demand Driven Manufacturing (DDM)

Intervenant(s) :

Dans un contexte économique et réglementaire en constante évolution, pour rester compétitives les entreprises doivent repenser et optimiser leur Supply Chain afin de relever les défis de demain et gérer des contraintes de plus en plus complexes.

Née dans les années 2000, la méthode DDM, acronyme anglo-saxon qui signifie Planification des besoins en matériel en fonction de la demande, repose sur le management de la supply chain par la demande. La demande prend le rôle de pilote de la Supply Chain.

La méthode DDM repose sur un certain nombre de concepts, dont le Lean manufacturing et la théorie des contraintes.
Elle a pour objectifs de stabiliser les flux, liés aux variations du marché et à la demande, et d’éviter les variations de la supply chain.
Le but ultime de la DDM est d’optimiser la gestion des stocks en fonction de la demande sur le marché. Elle permet d’avoir un niveau de stock toujours au plus juste, baissant ainsi les coûts de stockage, les ruptures de production et augmentant la productivité.
L'efficacité de la complémentarité de la méthode DDM avec un logiciel de supply chain management (S&OP) n'est plus à prouver.
La solution sedApta-osys propose une plateforme de logiciels S&OP (sales and operation planning) qui permet de maîtriser de façon plus précise encore et en temps réel les approvisionnements et d’être ainsi plus flexibles.
Cette plateforme S&OP va permettre d'anticiper les besoins et planifier ainsi les achats, les gestion des stocks et les besoins en ressources suffisamment à l’avance.

Utiliser la méthode DDM couplé à la mise en place d’une suite de modules S&OP pour le management de la supply Chain va permettre à une entreprise de maîtriser au plus près sa chaîne d’approvisionnement et être plus flexible.