Programme des conférences

Un programme de conférences & ateliers dédié à la digitalisation de la Supply Chain à travers notamment de cas clients et de retours d'expérience utilisateurs.

Acteur majeur du SNOP, SedApta Osys interviendra lors de cette édition

Intervenant(s) :

- en cours d'élaboration

Retour d'expérience TOOLS GROUP

Intervenant(s) :

Contenu en cours d'élaboration

Piloter sa Supply Chain en environnement incertain : l'apport des services snext à travers un cas réel d'optimisation de la disponibilité produit et de la trésorerie.

Intervenant(s) :

La prévision de la demande est toujours fausse et son niveau d'incertitude ne fait qu'augmenter avec l'accélération et les à coups que connait notre monde globalisé.
Cependant, même fausse, cette prévision reste nécessaire. Même dans l'incapacité de prévoir précisément l'avenir, les Managers doivent continuer à prendre des décisions. La gestion des stocks en particulier demande une multitude de décisions au quotidien pour garantir un certain niveau de service client, dans la limite d'une trésorerie limitée : quel niveau de stock visé pour chaque article, quand et combien commander ?
snext présentera comment ses services de catégorisation des articles, de calcul des stocks de sécurité et des seuils de commande a permis à un industriel d'obtenir le niveau de disponibilité exigé par ses clients avec un niveau de stock très maîtrisé malgré un contexte de forte variabilité de la demande.

Digitalisation des commandes : quelle valeur ajoutée pour les métiers de la Supply Chain ?

Intervenant(s) :
Jérôme Genton - Business development manager Ludovick Chantelles - Ingénieur d'affaires O2C

L’expérience client est au cœur des préoccupations des entreprises aujourd’hui. Parmi les parties prenantes de cette expérience client, on retrouve naturellement les Services Clients & Administration des Ventes …mais pas seulement ! La Supply Chain occupe également un rôle majeur dans la qualité de service apportée aux clients : elle garantit la bonne exécution des livraisons, et ce, dans les délais impartis.

Mais pour bien traiter logistiquement une commande, il faut que le processus amont soit sans faille : tout ralentissement ou erreur génèrera des dysfonctionnements au moment de l’expédition de la marchandise.

Plusieurs questions se posent donc :

Votre service logistique dispose-t-il de la visibilité nécessaire sur les commandes à venir ? Collabore-t-il efficacement avec les autres services ?
Parvient-il à respecter les engagements de service ?
A-t-il une gestion efficace, rapide et sans erreur des commandes ?
Est-il en capacité de gérer des volumes de commandes parfois très irréguliers à iso-effectif ?
Quelles sont les sources de litiges ?

Au cours de cet atelier, nous vous proposons de voir en quoi une solution de digitalisation des commandes peut avoir des impacts concrets sur les métiers de la supply chain. Accélération et précision dans le traitement des commandes via des technologies d’intelligence artificielle, outils collaboratifs, tableaux de bord, etc, nous détaillerons le fonctionnement opérationnel d’une telle solution que nous illustrerons d’exemples clients.