Programme des conférences

Un programme de conférences & ateliers dédié à la digitalisation de la Supply Chain à travers notamment de cas clients et de retours d'expérience utilisateurs.

Les avantages à la mise en place d’une solution Sales & Operation Planning

Intervenant(s) :
Thierry FAGUET, Directeur Commercial - SEDAPTA-OSYS

Afin de dégager le meilleur équilibre entre planification stratégique et opérationnelle, les entreprises doivent se doter de processus et instances décisionnelles capables de garantir un consensus entre les objectifs des fonctions Commerciale, Marketing, Opérations et Finance. A cet effet, le processus S&OP concilie sur le moyen terme le plan de ventes avec les capacités de l’entreprise en respectant les objectifs de service et les objectifs financiers en vue de proposer un plan unique et réalisable. Cette démarche permet de se concentrer sur les facteurs critiques tout en identifiant les risques. L’efficacité de ce processus est une source d’amélioration du rendement des entreprises, d’optimisation de l’utilisation des ressources, de maîtrise des stocks et d’optimisation du taux de service. Dans ce cadre, sedApta-osys va vous présenter les modules de la Suite sedApta : - Demand Management : Optimisation et fiabilisation des prévisions des ventes - Inventory Management : Optimisation des stocks au sein de la chaîne logistique - Order Promising : Remise de délai (ATP/CTP) - Resource & Supply Planning : Planification moyen/long terme multi-contraintes à capacité infinie et finie - Web Supply Engine : Gestion collaborative des sous-traitants et fournisseurs.

En cours d'élaboration

Intervenant(s) :

Contenu en cours d'élaboration

Comment Associer Supply Chain Planning et Business Intelligence pour une planification facile et intuitive ?

Intervenant(s) :
Gilles ALAIS, CEO - SUPPLAÏ

Les logiciels et meilleures pratiques en matière de Supply Chain Planning évoluent (IBP, S&OP, DDMRP, ..) et dans le même temps de puissants outils d’aide à décision (EPM, Business Intelligence, Analyse prédictive,..) sont désormais disponibles. Comment combiner ces nouvelles technologies afin de rendre la planification réellement collaborative, facile et intuitive ? Découvrez notamment comment la Business Intelligence ne doit plus être vue comme simplement une fonction de support mais bien être pleinement intégrée au processus de planification, et par la même occasion permettre de remettre la Supply Chain au cœur du pilotage global de la performance de l’Entreprise.